Innovation au service des Occupants

Les outils innovants ? Oui au confort, à la simplification, à la mobilité

Notre jus de cerv'O ...

Steam’O a été créé il y a 10 ans avec l’ambition de proposer une alternative au marché de l’exploitation technique et du Facility Management. Autrement dit être un pure player du pilotage avec un ancrage technique affirmé. Aujourd’hui, notre expertise est reconnue par nos confrères et des donneurs d’ordre du marché. Notre taille relative nous permet de construire une offre opérationnelle, composée d’expertises internes et externes associées et impliquées dans la stratégie client.

Le marché aujourd’hui évolue, poussé par la transformation des modes de travail due à l’arrivée de la digitalisation dans les entreprises. Les exploitants que nous sommes, devons répondre à la fonction de base d’entretien de votre site, mais devons surtout être une force de conseil, un partenaire dans votre quotidien et aussi dans les évolutions de votre stratégie d’occupation et sa mise en œuvre. Egalement, en tant que professionnel des métiers du Facility Management, nous sommes au cœur de ses évolutions, des nouvelles tendances, des nouveaux outils et vous attendez que nous soyons moteur dans la modernisation de votre environnement de travail.

Force à nous de vous apporter la solution servicielle, digitale, technique ou outil correspondant à vos occupants et vos ambitions. Chez Steam’O, nous sommes particulièrement vigilants à cela, et sommes à ce titre dans une démarche active de veille depuis la création de l’entreprise, auprès des instances du secteur (SYPEMI, ARSEG, OID, RICS) pour être toujours imprégné des questions qui font évoluer le métier, et auprès de nos partenaires spécialisés (services, techniques, logiciels) pour maitriser les différentes solutions et les développements fait par des spécialistes métiers (accueil digitalisé, espaces verts ‘’à manger’’, application centralisé…).

 

Et sa mise en application : Numé'O

En complément de ce travail de recherche et benchmark permanent, nous avons développé en interne une stratégie de digitalisation à notre image, Numé’O©. Cette démarche a pour mots clés la simplification, le temps réel et l’innovation.

Ces mots clés ont été déployés en interne dans notre organisation générale, avec la mise en place d’une plateforme en ligne de travail collaboratif (sharepoint), la création de groupe de travail inter-service, permettant l’émergence d’idées et la sensibilisation des services aux contraintes opérationnelles, commerciales, comptables, RH, Méthodes, au-delà de leurs missions quotidiennes.

Nous avons également dupliqué le travail collaboratif auprès de nos clients, par la création de Sharepoint, spécifique pour eux et les équipes référentes. Plus qu’une docuthèque, cet outil en ligne, permet de travailler en collaboration sur un fichier, et est doté d’un wall de discussion en temps réel.  Accessible, évidemment, depuis son smartphone par application.

Notre force est de pouvoir vous apporter une relation sur mesure avec la capacité de proposer des solutions sur mesure. Nous avons développé en interne en collaboration avec Webisy, une application, la Steam’App, permettant en 3 clics d’apporter du service à vos occupants. Pas de paramétrage amont, pas de saisie de base de données, elle est simplement proposée à vos occupants, qui pourront la télécharger lorsqu’ils en auront besoin et formuler leur première demande. S’ils souhaitent avoir le suivi de leurs demandes, c'est possible en créant un compte ! Un back office client et Steam’O lisible sur mobile et ordinateur permettra de faire les extractions nécessaires pour mesurer le niveau de satisfaction des occupants ainsi que celui de notre performance.

Parce que le service en mobilité et l’intégration des nouvelles technologies dans l’environnement de travail sont essentiels, nous avons développé notre application smartphone ouverte, simple, axée occupant, lui permettant d’accéder à tous les services de son site en quelques clics : la Steam’App !

En parallèle de la Steam’App, nous avons créé la Steam’Tech utilisée par nos techniciens, pour s’assurer en interne de leur action sur le site aussi bien dans les opérations planifiées (type maintenance préventive) que dans le traitement des demandes d’intervention directement liée de la Steam’App à la Steam’Tech. Le bon d’intervention est dématérialisé, directement saisi par le technicien depuis son téléphone, validé par un système de notation et une signature du demandeur. Nous mettons en avant l’instantanéité du retour d’information, qui contribue à la satisfaction de vos équipes et du client final.

 Pour plus d'information rejoignez nous sur http://steamapp.fr/

 

 Liens externes

 YouTube : https://youtu.be/qMeQRR362xk